Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Mirantis vient de lever... 100 millions de dollars US !

mercredi 22 octobre 2014

Historiquement, ce financement représente le plus gros investissement de Série B dans l’Open Source et l’un des plus importants en valeur pour un logiciel B2B.

August Capital et d’autres investisseurs historiques comme Intel Capital, WestSummit Capital, Ericsson et Sapphire Ventures ont participé à cette levée de fonds aux côtés d’Insight Venture Partners.

Alex Crisses, Directeur général d’Insight Venture Partners, siègera au Conseil d’administration de Mirantis. Sa déclaration :

« L’adoption d’OpenStack s’accélère partout dans le monde, stimulée par le besoin d’infrastructures Cloud évolutives peu coûteuses. Le cabinet d’analyse 451 Research évalue ce marché à 3,3 milliards de dollars d’ici 2018. »

Qui sont ses clients ? Comcast, DirectTV, Ericsson, Expedia, NASA, NTT Docomo, PayPal, Symantec, Samsung, WebEx, Workday.

L’accord de licence logicielle conclu pour 5 ans avec Ericsson est par exemple le plus gros contrat OpenStack jamais signé. Mirantis serait également le plus gros fournisseur de produits et de services OpenStack pour le secteur des télécommunications, auprès de sociétés comme Huawei, NTT Docomo, Orange, Pacnet, Tata Communications, etc.

100 millions pour quoi faire ?

Mirantis utilisera les fonds levés pour d« oubler ses investissements d’ingénierie pour le développement de ses logiciels indépendants de tout fournisseur : Mirantis OpenStack, logiciel téléchargeable et de Mirantis OpenStack Express, son logiciel à la demande. Mirantis continuera d’apporter sa pierre à la communauté OpenStack , en mettant l’accent sur une fiabilité de niveau professionnel et la simplicité d’utilisation. Les fonds permettront d’accélérer l’expansion internationale de l’entreprise en Europe et dans la région Asie Pacifique, accroitre son nombre d’ingénieurs de support et de développer son écosystème ouvert de partenariat. »