Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

NativeScript bêta : développez pour tous les OS mobiles comme pour le web

mercredi 1er avril 2015

Le design de NativeScript a été conçu de telle façon que les développeurs qui maîtrisent les technologies Web comme HTML, CSS et JavaScript.

Cette solution donne accès, aux développeurs utilisant NativeScript, à la totalité des API natives intégrées aux terminaux mobiles, avec notamment la prise en charge immédiate de nouvelles API dans les dernières versions d’iOS et Android.

Les applications fonctionneront sur les principales plates-formes mobiles : iOS, Android et Windows (universel, 10). De plus, les développeurs ne sont plus tenus de maîtriser les langages Objective C, Java et C#, ni de posséder une quelconque expérience des plateformes natives pour les utiliser. Ils peuvent désormais s’appuyer sur leurs compétences en JavaScript pour développer des applications mobiles.

C’est la filiale Telerik de Progress qui est à l’origine de cet outil très attendu. Disponible sous licence open source Apache sur le site NativeScript.org, NativeScript permet aux développeurs d’écrire des scripts JavaScript pouvant accéder directement aux interfaces API natives.