TOOLinux

Le journal du Libre

Net neutralité : Mozilla s’exprime sur les données gratuites pour certains apps

jeudi 7 mai 2015

« Mozilla soutient la neutralité du net et croit que nous devons lutter ensemble pour assurer la croissance d’un Internet mondial et ouvert. Cet effort doit être international et il est positif de voir que des débats sur la neutralité du net émergent partout dans le monde.

En Inde par exemple, l’intérêt suscité par la neutralité du net et l’impact de la gratuité des données sur certains apps (zero-rating) est maximum. Cette semaine, Mozilla a envoyé une lettre au Premier Ministre indien pour rappeler son soutien à la neutralité du net, en réponse à une consultation publique amorcée par l’autorité locale de régulation des télécommunications sur les services Internet. La communauté Internet indienne, et parmi elle de nombreux Mozilliens, a exprimé son inquiétude sur l’impact que pourrait avoir l’arrivée du zero-rating. Mozilla partage cette inquiétude et Mitchell Baker a posté un article sur son blog pour s’en expliquer.

La conclusion est que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le zero-rating pourrait NE PAS connecter les milliards d’utilisateurs qui n’ont pas encore accès à Internet, que ce soit en Inde ou ailleurs. »

Liens

- Mozilla View on Zero Rating
- Zero Rating and the Open Internet (Mitchel Baker)