TOOLinux

Le journal du Libre

Nouvelle offre Cloud et sécurité en Ile-de-France

jeudi 20 novembre 2014

Spécialiste des infrastructures Open Source depuis 15 ans la société est reconnue par le marché comme un véritable partenaire MSP et CSP (Cloud Service Provider) pour la conception et l’infogérance clé en main de plateformes critiques à haut niveau de disponibilité sur Internet. Open Wide Outsourcing héberge et infogère actuellement plus de 300 infrastructures pour la majeure partie pour des grands comptes et des acteurs publics.

L’accélération de l’adoption par le marché d’infrastructures de Cloud, privées ou hybrides, ainsi que la complexité des problématiques de sécurité qui accompagne ce mouvement, engendre des besoins importants d’accompagnement.

Open Wide Outsourcing a décidé de « répondre à cette demande par une activité de services dédiée. »

L’annonce de l’ouverture d’une agence à Paris s’explique par la « croissance importante de ces demandes en Île-de-France et l’équipe locale mise en place début juillet sera donc tournée vers le développement des parts de marché sur la région ».

Selon Patrick BENICHOU, Président du groupe Open Wide, précise : « Nous restons majoritairement centrés sur les technologies Open Source que nous maîtrisons »