Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Nouvelle offre de support technique Linux en France

mardi 18 octobre 2016

Principalement créé pour accompagner des infrastructures haute performance (JBoss, Red Hat, OpenLDAP, LemonLDAP, Shinken, Nagios, Puppet, CFEngine, PostgreSQL, Apache, Tomcat, MySQL, ...), ce pôle de support technique est aussi un guichet d’entrée (avec l’appui de Montréal) permettant d’intervenir sur des technologies Open Source aussi diverses que variées (Liferay, Odoo, Drupal, Django, ... et encore beaucoup d’autres).

L’offre est articulée autour de plusieurs scénarios possibles : une maintenance corrective et à distance à l’écoute des demandes et en complément, une maintenance préventive « ponctuelle », à distance ou sur site.

La maintenance corrective (forfaitaire ou à l’heure) se fait durant la semaine (ou 24/7 en fonction du contrat), avec déclaration des incidents sur la plate-forme de tickets ou par l’envoi d’un mail, avec prise en main à distance sur les serveurs. La maintenance préventive (à la journée) prendra la forme d’une journée d’intervention (sur site ou à distance), a pour objectif de valider l’intégrité et la bonne mise à jour de l’environnement objet du contrat. À l’issue de cette intervention, le consultant livre un rapport synthétique des actions qu’il a entreprises.

« L’ouverture de ce pôle de support en France est l’occasion, pour nous, de renforcer l’offre canadienne, mais aussi de compléter notre expertise par des interventions sur site. En complétant notre maintenance curative par une maintenance préventive, nous répondons à l’ensemble des besoins de nos clients », indique Laurent MARIE, Directeur Europe de Savoir-faire Linux, dans un communiqué.

- Site web
- Blog