TOOLinux

Le journal du Libre

OVH : vers une offre d’infrastructures certifiées PCI DSS

lundi 26 janvier 2015

Standard international émis par le Conseil des normes de sécurité du secteur des cartes de paiement, PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) permet d’assurer aux organismes bancaires et aux clients que les acteurs manipulant des données confidentielles liées aux cartes de paiement répondent à des exigences de sécurité spécifiques.

Aujourd’hui, l’ensemble des points de contrôles au niveau technique, organisationnel ou encore humain sont reconnus conformes à PCI DSS.

Le groupe vise, en prochaine étape, la certification PCI DSS de son infrastructure Dedicated Cloud. Les e-commerçants disposant d’une infrastructure dans le cloud notamment en tireront avantage : l’installation par exemple d’une application de paiement sur un socle OVH certifié PCI DSS, leur permettra d’obtenir eux-mêmes plus rapidement l’accréditation, une partie des points de contrôles étant déjà validée par le groupe. Enfin, la sécurité des transactions en ligne des clients de ces e-commerçants bénéficiera également de cette avancée.