TOOLinux

Le journal du Libre

OW2 annonce le programme final d’OW2con’12

vendredi 23 novembre 2012

Alors que l’open source a toujours été la principale alternative au logiciel propriétaire, OW2 est en parallèle en train de devenir une des principales organisations open source en Europe, au Brésil et en Chine.

W2con’12, la quatrième édition de la conférence annuelle d’OW2 est la rencontre internationale annuelle de la communauté s’intéressant au développement logiciel et au cloud computing open source.

Les interventions keynote cette année sont :

- Alexandre Zapolsky,PDG du Groupe Linagora : "Choix technologiques, business model, financement de l’innovation, structuration de la filière : 10 ans après ses véritables débuts en France, pourquoi il faut faire les Etats Généraux de l’Open Source !"
- Patrick Starck, Président de Cloudwatt, entreprise co-financée par Orange, Thalès et la Caisse des Dépots et Consignations ;
- Mark Weitzel, OpenSocial (US), Directeur plateformes et écosystème de Jive Software et Président de la fondation OpenSocial ;
- Jim Walker, HortonWorks, (US), Directeur marketing produits ;
- Ali ATAYA, Head of the E-Government Unit, Liban.

Les nouveautés pour cette édition 2012 incluent une session dédiée au thème “Big Data” et un concours “Award Contest” qui permettra de récompenser les meilleurs projets et implémentations réussies de technologies OW2.

La session Big Data démarrera par une présentation keynote de Jim Walkers, Director of Product Marketing Management at Hortonworks.

Les sessions OW2 Project Spotlight présenteront les nouvelles versions, caractéristiques, et orientations à venir des principaux projets OW2. Elles permettront également de découvrir les nouveaux projets ayant rejoint OW2 en 2012.

La session Open Cloud permettra d’apporter des éléments d’explication sur les récentes évolutions dans le secteur du cloud, notamment au travers de la table ronde réunissant plusieurs experts de l’industrie et de la recherche.

La session SQuAT (Software Quality Assurance and Trustworthiness) sera l’occasion de faire le point sur le programme original d’OW2 pour l’amélioration de la qualité du code open source produit au sein du consortium par la mise à disposition d’outils d’analyse performants.

La conférence OW2con’12 est sponsorisée par : Canonical, VIC-SE, Engineering, Linagora, Microsoft, OpenSocial, et Orange. TOOLinux soutient cet événement et y participe.

-  Les inscriptions sont ouvertes