TOOLinux

Le journal du Libre

Objectif Libre : objectif développement OpenStack

mardi 20 mai 2014

La société a conçu en 2013 le premier cursus complet de formation en français dédié à OpenStack. Ce cursus, composé de 5 modules, permet de couvrir l’ensemble des attentes, de la découverte à la contribution en passant par la mise en œuvre initiale ou avancée. Objectif Libre a formé plus de 150 personnes en moins de 1 an sur toute la France.

Cet accompagnement se traduit chez Objectif Libre par la création de pack starters (prestations all-inclusive) qui, en cinq jours, comporte un état des lieux sur site, une introduction aux concepts et aux composants OpenStack, une mise en œuvre sur site et sur mesure d’une infrastructure cloud témoin (maquettage) et une formation aux outils et méthodes pour tirer parti de ce nouvel environnement.

Un second pack starter, prolongeant de cinq jours le premier, permet d’intégrer des composants additionnels au cloud OpenStack. Ce pack intègre également la migration d’éléments de l’infrastructure actuelle du client dans son nouveau Cloud OpenStack pour permettre une comparaison simple et une mise en situation dans les meilleures conditions.