TOOLinux

Le journal du Libre

Objectif Libre veut "démocratiser OpenStack" dans sa région

mardi 8 juillet 2014

La société toulousaine est un contributeur de premier ordre de la communauté OpenStack. Elle figure au top 20 mondial en volume de contributions.

Plusieurs de ses clients ont saisi tout l’intérêt de basculer leur infrastructure de virtualisation sur OpenStack, souvent en remplacement de VMWare. « Nous arrivons à proposer plus de souplesse et d’industrialisation à nos clients de cloud privés avec la grande modularité et scalabilité des composants de OpenStack. Et tout ça avec des fonctionnalités plus évoluées dans les aspects réseaux et stockage... », estime son CEO, Christophe Sauthier.

Objectif Libre est aujourd’hui le centre de formation le plus complet de France en matière d’OpenStack (5 formations au catalogue…). Et veut se démarquer de ses concurrents parisiens par une plus "grande proximité régionale". Elle co-organise par exemple avec Toulouse OpenStack User Group (dont Christophe Sauthier est le fondateur) à l’occasion des 4 ans du projet OpenStack, le premier Meetup OpenStack à Toulouse ce mercredi 9 juillet à 19h00.