TOOLinux

Le journal du Libre

Open NFC se met à niveau pour la dernière version d’Android de Google

mercredi 18 janvier 2012

INSIDE Secure annonce la mise à disposition de son logiciel open source Open NFC actualisé pour la version 4.0 d’Android de Google, aussi appelée « Ice Cream Sandwich ». Objectif : une interface de programmation et des applications pour mettre en œuvre des fonctionnalités NFC, quel que soit le fournisseur du composant.

Elle prend en charge toutes les dernières fonctionnalités NFC sous Android, y compris les systèmes de connexion Android Beam et Wi-Fi Direct, qui permettent de partager instantanément certaines informations par simple contact entre deux téléphones, plus rapidement qu’avec le Bluetooth.

De plus, Open NFC propose des fonctionnalités supplémentaires comme l’émulation de carte, capable de transformer le téléphone en carte sans contact et ainsi de payer ses achats ou de prendre les transports en commun, et donne également accès à de multiples éléments sécurisés pour garantir la sécurité des données bancaires et personnelles.

La nouvelle version d’Open NFC (TM) pour Android 4.0 (« Ice Cream Sandwich ») est disponible en téléchargement sur le site web suivant.