TOOLinux

Le journal du Libre

OpenSUSE 12.3 Milestone 2

vendredi 21 décembre 2012

Pour les changements, on notera

- LibreOffice passe de la version 3.5.4 à 3.6.3, qui corrige beaucoup de bugs et améliore la compatibilité docx. Beaucoup de nouvelles fonctionnalités apparaissent également.
- KDE 4.10 bêta 2 a été ajouté au dépôt Factory. Ce n’est pas habituel d’ajouter des versions non stables de KDE, mais cela permet de tester les compatibilité plus tôt car c’est cette version 4.10 qui sera livrée avec openSUSE 12.3.
- appmenu-qt a été ajouté à l’installation standard. Il permet de placer les menus des applications KDE en haut de l’écran (à la façon OSX) ou dans un bouton en haut à gauche des fenêtres (dans le cadre).
- GNOME passe en version 3.6.3.
- Claws Mail, le petit client GTK d’email, est passé en version 3.9. Il est maintenant plus rapide, extensible et facile à configurer. Il ajoute la recherche IMAP coté serveur et une meilleur intégration des clés GPG.
- glibc passe en 2.17 avec l’amélioration du support ARM.
- DBUS passe en 1.6.8
- QEMU passe de la 1.2 à la 1.3, avec l’amélioration de la migration live des machines virtuelles. C’est à dire que vous pouvez maintenant arrêter une machine virtuelle et continuer l’exécution à un autre endroit sans problèmes.
- libzypp 12.5 inclue une fonctionnalité d’identification pour les transactions du gestionnaire de paquets.

Ce milestone est livré avec un noyau 3.6. Ne désespérez pas, les paquets sont déjà en cuisine pour la version pour 3.7.