TOOLinux

Le journal du Libre

Opération architecture "ouverte" pour HP

mercredi 26 février 2014

Le Programme OpenNFV de HP permet aux opérateurs CSP d’accélérer la commercialisation de nouveaux services. Avec HP OpenNFV, ils peuvent associer des équipements standard et des outils de virtualisation pour tester et déployer de nouvelles offres en quelques minutes au lieu de plusieurs mois, selon HP.

Au cœur du programme HP OpenNFV figure l’architecture de référence HP OpenNFV (HP NFV RA), un écosystème complet qui réunit des serveurs physiques, des équipements de stockage et réseau, des solutions de virtualisation, des contrôleurs pour réseaux logiciels (SDN), des outils d’orchestration des ressources, des outils analytiques, des applications de télécommunications et un système opérationnel complet .

Pour soutenir l’adoption de ce programme, HP a nommé Mme Bethany Mayer, actuelle senior vice president et general manager de HP Networking, comme responsable de la stratégie NFV de HP. Bethany Mayer a été choisie pour son expérience acquise au sein de HP et au sein de start-ups, et sa connaissance approfondie de l’univers des réseaux.