Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

PHP Tour Montpellier 2018 : tour des conférences

mercredi 10 janvier 2018

Parmi cette sélection, notons la venue de Sara Golemon, contributrice historique du langage, qui présentera "How PHP ticks", pour un aperçu du moteur de PHP. Autre contributeur historique et speaker fidèle des événements AFUP, Julien Pauli animera "Nommer les choses ? oui : avec le DNS". Parmi les autres noms incontournables, relevons ceux de Grégoire Pineau, membre de la core team de Symfony, Derick Rethans qui expliquera certains détails du fonctionnement interne de PHP, Sarah Haïm-Lubczanski qui parlera de l’importance de la documentation ou encore Frédéric Hardy pour "Le RGPD expliqué par un développeur", sujet on ne peut plus d’actualité avec l’entrée en vigueur du règlement la semaine suivant l’événement.

Le programme fait aussi la part belle aux visages montpelliérains : Edouard Cunibil viendra parler de la communauté Drupal, et Julien Vinber présentera "Un peu d’événement dans un monde linéaire".

Enfin, l’AFUP encourage de nouvelles pousses à passer de l’autre côté du pupitre, grâce à son programme de mentoring. Ainsi, une dizaine de nouveaux speakers profitent des conseils de conférenciers expérimentés, de leur sélection jusqu’au jour J.

Parmi ces nouveaux venus, Hélène Schapira viendra parler des contrats de travail et Jean Pasdeloup en binôme avec Romain Cottard, les 2 Architectes aux "commands" de la team Catalog chez Deezer, proposeront un retour d’expérience.

- Le site du PHP Tour Montpellier 2018