TOOLinux

Le journal du Libre

Paragon Software mise sur le multiplateforme

vendredi 27 septembre 2013

Paragon annonce le lancement d’un portail hébergeant une sélection d’outils gratuits ou peu coûteux pour ceux qui cherchent à "résoudre les problèmes d’incompatibilité entre différents appareils électroniques grand public."

Ces huit outils essentiels (sept pilotes et un convertisseur) doivent permettre de garantir un accès complet et performant en lecture/écriture aux volumes des systèmes de fichiers les plus courants (NTFS, HFS+, Ext2/Ext3/Ext4, etc.) sous différentes plateformes (Android, Windows, Mac, Linux).

Les outils multiplateformes de Paragon Software reposent sur la technologie e UFSD (Universal File System Driver) qui permet à n’importe quel appareil de communiquer et de partager des fichiers quel que soit son système d’exploitation.

Exemples ?
NTFS & HFS pour Linux Express offre un accès complet en lecture/écriture aux partitions Mac OS X et Windows sous toutes les dernières versions de Linux. NTFS & HFS pour Linux Pro comprend toutes les fonctionnalités de l’édition Express ainsi que d’autres utilitaires avancés pour la création de volumes NTFS et HFS+.

- Le portail