Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Pascal Kuczynski prend la direction de l’ADULLACT

vendredi 18 décembre 2015

Pascal Feydel, DG depuis la création de l’association en 2002, a choisi de « naviguer sous d’autres cieux » (son profil LinkedIn indique qu’il rejoint Prologue Numérique). Qui est son successeur ? Pascal Kuczynski, directeur technique de l’association depuis 2003. Il exercera désormais les fonctions de Délégué Général.

Rien ne change au niveau des missions, par contre. Les Groupes de Travail Coopératifs (GTC) mis en place depuis plus de dix ans sont amenés à perdurer. Les services existants sont eux aussi maintenus, confirme le communiqué officiel. De nouveaux groupes seront créés dans les mois et années à venir, tels que le stockage SEDA, l’interaction avec France Connect, les factures dématérialisées et la mise en place d’un réseau social dédié.

ADULLACT, c’est quoi ?

Pour ceux qui l’ignorent, ADULLACT signifie « Association pour les Développeurs et Utilisateurs de Logiciels Libres dans les Administrations et les Collectivités Territoriales ». L’air de rien, ses 250 cotisants représentent plus de 15 000 collectivités. De plus, la forge adullact.net dispose d’un patrimoine public composé de plus de 600 logiciels libres impliquant plus de 10 000 utilisateurs.

- Source : Adullact