TOOLinux

Le journal du Libre

Paybox confiera également ses services MySQL à SkySQL

vendredi 27 mai 2011

Paybox a développé une plateforme de paiement sécurisé multi-canal, permettant d’accepter les encaissements issus de tous les canaux de vente autant physiques (terminal de paiement et automate) que distants (Internet, mobile, SVI, centre d’appels …).

L’enreprise détient aujourd’hui 25% de part de marché sur le E-commerce en France. Pour acheminer ses 110 millions de transactions par an, dont une majorité de flux de paiements, PAYBOX SERVICES doit gérer quotidiennement 3 datacenters, 10 serveurs de base de données en production, ainsi que plusieurs plateformes applicatives critiques.

En 2004, après plusieurs années avec la base de données IBM Informix, PAYBOX SERVICES débute sa migration vers MySQL. Pour faire face à de nouveaux besoins, l’entreprise se tourne aujourd’hui vers SkySQL. Elle a souscrit à un abonnement de niveau Platinum, proposant le support des bases de données MySQL et MariaDB.

Avec un hébergement serveur dédié sous environnement Linux, PAYBOX SERVICES fait à présent le choix d’évoluer de MySQL 5.1 vers MariaDB 5.2, notamment pour des raisons de performances en écriture. MariaDB est la base de données alternative développée par le fondateur de MySQL Michael Widenius, après le rachat de MySQL par Sun Microsystems puis Oracle.