TOOLinux

Le journal du Libre

Philippe Rivière devient Business Developer d’Objectif Libre

mercredi 2 décembre 2015

Philippe RIVIERE rejoint l’agence parisienne de l’entreprise (dont le siège social est situé à Toulouse). Cette équipe, essentiellement tournée vers OpenStack, est aujourd’hui constituée de 4 collaborateurs et « compte recruter au moins 3 consultants dans les prochains mois ».

Avant de rejoindre Objectif Libre, Philippe RIVIERE a occupé pendant 2 ans le poste de Directeur Commercial et Marketing chez Cloudwatt. Il avait notamment en charge le développement de l’offre commerciale, la mise en place de la stratégie de distribution ainsi que l’organisation des équipes de vente.

Il a commencé sa carrière en 1987 chez Sivea Informatique comme ingénieur commercial et a pris par la suite la direction de l’équipe commerciale en charge des comptes publics.

En 1993, Philippe rejoint ensuite Compaq comme Responsable Commercial dans le secteur Public, en charge des Grands Comptes. En 1995, il prend la responsabilité de l’agence Sud-Est de Compaq et en 2000, il est nommé Directeur des agences Rhône-Alpes et PACA et Languedoc-Roussillon.

Philippe quitte Compaq en 2003 pour rejoindre DELL qui souhaite se développer en Région. Il est nommé Directeur Commercial des comptes publics, collectivités, éducation et santé ainsi que des marchés UGAP, UNIHA. Il a participé à la mise en place du business modèle de DELL en région ainsi que de l’implémentation de la vente indirecte DELL.