TOOLinux

Le journal du Libre

Platform.sh reçoit une subvention européenne

jeudi 2 juillet 2015

.

Platform.sh est une solution PaaS basée sur une implémentationdes containers Linux. Une technologie qui a permis à Commerce Guys de lancer en juillet 2014, une offre hybride composée d’une part d’un hébergement mondial et d’autre part d’un outil de déploiement continu.

Selon l’éditeur, « Platform.sh automatise l’ensemble des opérations nécessaires pour la mise en production de nouvelles versions de sites en flux tendu, sans interruption de service, faisant ainsi gagner un temps considérable aux équipes de développement. »

Le projet de R&D de Platform.sh a été sélectionné parmi les environ 3% de dossiers provenant de PME européennes innovantes qui vont bénéficier de cette subvention. Grâce à cette subvention, l’équipe Platform.sh va pouvoir « s’étoffer significativement en recrutant de nouveaux ingénieurs et accélérer le développement de nouvelles fonctionnalités innovantes, comme par exemple la disponibilité de son outil en mode multi-cloud. »

Moins d’un an après son lancement, Platform.sh a déjà séduit plusieurs centaines de clients européens comme américains avec une répartition équilibrée entre les deux continents. Parmi ses clients, de nombreux grands comptes, tels que Seloger.com, Vivienne Westwood, le retailer britannique Reiss, le British Council, le Parc Asterix, l’Association Nationale américaine de la distribution alimentaire, le groupe média britannique British Council et le média Bolivien El Universo ou encore la start-up allemande Flixbus.