TOOLinux

Le journal du Libre

Platform.sh signe un accord avec Microsoft

vendredi 3 juin 2016

Microsoft estime que Platform.sh est un « partenaire PaaS stratégique permettant d’accélérer leur attractivité sur les projets Open Source, notamment ceux ayant besoin d’un hébergement souverain en Allemagne, via l’entité autonome créée avec T-Systems AG ». C’est la capacité unique au monde de Platform.sh de reproduire à la volée, des environnements de pré-production (ou staging), qui sont des copies parfaites (à l’octet près) du site en production, qui a séduit Microsoft.

Du point de vue technologique, cette offre permet, en outre, à tous les clients qui se trouvent en dehors de l’Allemagne de déployer Platform.sh dans les 24 régions du monde d’Azure.

Le service est particulièrement adapté à des applications web transactionnelles à fort trafic comme des sites e-commerce majeurs. En effet, il permet à la fois une forte réactivité au marché, par la mise en place du déploiement continu, mais aussi une montée en échelle élastique et sans interruption des services afin de faire face à des pics de trafic. Il est également accompagné d’une offre de support de niveau entreprise 24/7/365 et des SLAs garanties.

Les premiers clients ont déjà été invités à participer à la phase de lancement sur le site suivant.