TOOLinux

Le journal du Libre

PostgreSQL en version 9.0

mardi 21 septembre 2010

Cette version apporte des avancées dans les domaines de la sécurité, du support applicatif, de la supervision, des performances, et du stockage de données spécialisées. L’intérêt des utilisateurs est grand pour les nouvelles possibilités de réplication et de reprise à chaud, qui accéléreront son adoption dans l’hébergement en nuage et les applications extensibles.

« La réplication interne de la version 9.0 et la possibilité d’interroger un serveur de reprise sont les fonctionnalités les plus demandées depuis de nombreuses années, » déclare Simon Riggs, CTO de 2ndQuadrant et chef du projet « reprise à chaud » (« hot standby » en VO). « Une réplication continue efficace, et à faible latence, offre une meilleure protection de vos données, tandis que la reprise à chaud réduit le coût total de possession (« TCO » ou « Total Cost of Ownership » en VO). Au sein des produits propriétaires, cette possibilité, optionnelle, coûte plusieurs milliers de dollars. »

PostgreSQL 9.0 inclut plus d’une douzaine d’autres améliorations majeures qui améliorent chaque aspect de la conception et de la performance des applications qui s’appuient sur une base de données. Cela inclut : le support de Windows 64 bit, les déclencheurs conditionnels et de niveau colonne, la mise-à-niveau sur site (« upgrade-in-place » en VO) à partir des version 8.3 et 8.4, les contraintes d’unicité retardées, et la messagerie d’événements performante. La liste complète des nouvelles fonctionnalités est disponible sur la page d’informations relatives à la version.

- Lien : www.postgresql.org.