TOOLinux

Le journal du Libre

Pourquoi et comment soutenir l’OpenHackademy en France

jeudi 5 avril 2018

La « Grande École du Numérique Open Source », soutenue par la Fondation Groupe France Télévisions, a besoin de vous pour exister et poursuivre ses missions.

Pour quoi faire ?

L’OpenHackademy se présente comme une « grande école de la deuxième chance et de la diversité » et dispense deux formations certifiantes et gratuites pour ses apprenants :

- Développement Web Open Source (certification OPQUAST)
- Administration Cloud Open Source (certification LPI 101)

35 apprenants ont débuté leur formation, en janvier 2018, au cœur du plus grand bassin d’emploi français, La Défense à Paris. Objectif : 95 % de retour à l’embauche pour ces deux formations.

Cette photo d’illustration montre Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA, entreprise qui a notamment soutenu les élèves de la formation "Développement Web Open Source".

A quoi va servir le financement ?

Si le premier palier de 5.000 euros est atteint, l’OpenHackademy pourra acheter du matériel de confort pour les élèves, du matériel de communication, organiser un hackaton ouvert au public avec les 35 élèves de la promotion 2018 et organiser une soirée pour fêter le lancement de l’OpenHackademy avec les élèves, les contributeurs, les partenaires et les élus et équipes de la ville de Puteaux.

En vidéo

Participez à la campagne

Il existe une page officielle sur Facebook et LinkedIn, ainsi qu’une page de campagne sur la plateforme de crowdfunding Ulule.

- Le site officiel