Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Pourquoi le logiciel libre est-il le futur des communications unifiées ?

jeudi 22 mai 2014

Si le concept de communications unifiées n’est pas nouveau, peu d’éditeurs parviennent à proposer de solutions véritablement complètes. Et quand c’est le cas, elles les destinent d’abord à leurs clients grands comptes, aptes à intégrer et supporter des solutions souvent lourdes et difficiles à maintenir sur le long terme. Or, les entreprises sont de plus en plus demandeuses de solutions flexibles, légères, totalement intégrées et interfaçables avec leurs propres applications métiers.

C’est là que l’open source fait son entrée dans le débat. Facilement accessibles, interopérables et évolutifs, les logiciels libres semblent en effet tout désignés pour construire des solutions de communications unifiées à la fois complètes et personnalisées. Tout en garantissant la richesse fonctionnelle et l’ergonomie nécessaires à l’optimisation de l’expérience utilisateur. Car c’est bien là le point clé de toute stratégie de communications unifiées efficace : comprendre les besoins de ses utilisateurs pour leur proposer les combinaisons technologiques les plus aptes à y répondre.

Ce livre blanc, Benchmark des solutions de téléphonie du marché, propose d’explorer plus en détails cette problématique de communications unifiées, des questions qu’elle soulève aux bénéfices qu’elle engendre, en passant par les enjeux technologiques qu’elle met en présence. Et dans ce contexte, du rôle que les logiciels libres sont amenés à jouer dans cette course effrénée à l’ubiquité...

Le livre blanc peut être téléchargé en ligne, via cette adresse.