Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

PragmaDev introduit un simulateur de déploiement d’objets connectés

mardi 17 février 2015

Les communications mobiles, le M2M, et l’internet des objets déploient des milliers ou des millions de petits systèmes qui forment des systèmes de systèmes complexes. Le simulateur de déploiement de PragmaDev a pour objectif « de s’assurer que ces topologies de déploiement ne modifient pas les fonctionnalités ».

Les scénarios de simulation de l’ensemble du système peuvent être décrits sous forme de fichiers textuels et sont exécutés automatiquement par le simulateur. Des traces graphiques d’exécution peuvent être obtenues au cours de la simulation, ou rejouées a posteriori avec la possibilité d’exécuter pas à pas.

La nouvelle version de RTDS permet d’importer des fichiers d’exigeances au format textuel. L’utilisateur garde en interne dans l’outil le lien de l’exigeance vers le modèle la couvrant, et l’outil de test fera automatiquement le lien avec les tests couvrant cette partie du modèle.

Afin de simuler une interruption le simulateur de modèle de RTDS permet d’appeler une procédure dans le cours de l’exécution d’une transition, de modifier les valeurs des variables, et de rendre l’exécution à la transiton comme le ferait une interruption.

- Le site