TOOLinux

Le journal du Libre

Premier Baromètre du Cloud Computing en 2014

jeudi 23 janvier 2014

Quelles sont leurs attentes vis-à-vis des services Cloud ? Quels sont les domaines prioritaires dans lesquels elles comptent investir ? Et à quelle hauteur ? De même, alors que le Cloud soulève un certain nombre de difficultés techniques et organisationnelles, quels sont les freins perçus par les entreprises ? Sont-elles prêtes à changer leur mode de fonctionnement pour utiliser des services hébergés ?

Une notoriété très insuffisante des offres Cloud

A partir d’une enquête approfondie auprès de 600 entreprises, représentatives de la population des entreprises en France de 6 salariés et plus, Scholè Marketing a mesuré la pénétration des différents services de Cloud Computing : Infrastructure as a service (IaaS), Platform as a service (PaaS), Software as a service (SaaS) et Cloud Telephony.

71% des entreprises interrogées n’ont jamais entendu parler des offres de Cloud Computing

71% des entreprises déclarent ne pas avoir entendu parler des offres de Cloud Computing, chiffre préoccupant, même si des salariés peuvent utiliser Dropbox, Gmail ou Google Docs. Il y a donc tout un travail d’évangélisation à réaliser auprès des entreprises pour les informer et les former sur les bénéfices de solutions Cloud.

Source : Scholè