Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Tout premier PyData français ce vendredi à Paris

jeudi 2 avril 2015

Alors que les usages du Big Data se généralisent dans l’ensemble de l’économie, le langage Python affiche dans ce domaine de nombreux atouts sur lesquels s’accordent les data scientists.

Dans cet esprit, le Groupe Thématique Logiciel Libre (GTLL) de Systematic Paris-Region organisera le 3 avril prochain à Telecom ParisTech la 1ère édition française de la « conférence PyData » dans le cadre de l’Open Source Innovation Spring qui a lieu depuis le 13 mars en Ile-de-France.

Cette conférence s’inscrit dans la lignée des autres conférences PyData qui ont lieu depuis 2012 aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne, et qui font référence en matière de technologies open source couvrant les enjeux du Big data, et plus globalement de la préparation, de l’analyse et des nouveaux modes de visualisation de données.

PyData Paris réunira au moins une centaine de spécialistes français et internationaux du traitement de données en Python, Data Scientists en tête, qu’ils soient développeurs d’outils ou utilisateurs. Ouvertes aussi bien aux initiés qu’aux novices de Python, elle comprendra des conférences plénières, des ateliers, des tutoriels et surtout l’opportunité d’échanger avec d’autres utilisateurs.