TOOLinux

Le journal du Libre

Premiers pas officiels pour Google Cloud Print

mercredi 26 janvier 2011

Imprimer un document depuis votre smartphone directement sur l’imprimante de votre bureau, où que vous soyez dans le monde, c’est possible. Google Cloud Print est arrivé.

Compatible avec les navigateurs HTML5 (iPhone, iPod, Android, certains Blackberry), Google Cloud Print est une solution d’impression sans fils à la fois simplifiée et pratique. Lorsque vous êtes dans votre Gmail sur votre mobile, une fonction "Print" est ajoutée au menu.

En cliquant sur ce lien, vous lancez une impression vers l’imprimante reliée à votre compte Google. Cela fonctionne pour un mail, mais aussi un document de type Word ou un PDF.

Pour que cela soit possible, vous devez connecter votre imprimante à Google via un petit logiciel à télécharger. Pour l’instant, il n’est disponible que sous Windows, mais les éditions Mac OS X et Linux ne vont pas tarder. Ensuite, c’est simple : votre ordinateur est allumé, il reçoit le document et il l’imprime pour vous.

Google Cloud Print doit déjà être disponible si votre Gmail est configuré en langue anglaise (US). La fonction sera étendue aux autres langues/pays dans les semaines à venir.