TOOLinux

Le journal du Libre

QNAP : nouveaux NAS équipés d’un processeur Celeron

mardi 26 août 2014

Avec la technologie QvPC, ces nouvelles gammes peuvent être utilisées comme des alternatives économiques aux PC en permettant un accès direct aux données, la surveillance en temps réel avec affichage local, le divertissement numérique grâce à XBMC, etc.

Les gammes TS/SS-x53 Pro sont équipées d’un processeur quadruple-cœur Intel Celeron de 2,0 GHz pouvant aller jusqu’à 2,41 GHz, de 8 Go/4 Go/ 2Go de RAM DDR3L basse consommation (extensible jusqu’à 8 Go), de 2 ou 4 ports LAN qui offrent jusqu’à 400 Mo/s de taux de transfert en lecture et écriture en mode regroupement de ports.

La technologie exclusive QvPC de QNAP est un concentré de plusieurs technologies de pointe comprenant l’intégration de VM, la conversion de fichiers multimédia, une sortie HDMI, une intégration aux Clouds et des technologies de connexion aux NAS, permettant aux utilisateurs des gammes TS/SS-x53 Pro de les employer comme un PC en y connectant un clavier, une souris et un écran. Avec la technologie QvPC, les gammes TS/SS-x53 Pro se transforment en un appareil économique disposant des fonctionnalités d’un PC, autorisant ses utilisateurs à accéder directement aux données stockées sur le NAS, à lancer de nombreuses applications grâce à des machines virtuelles basées sur Windows/Linux/UNIX, surfer sur internet avec Google Chrome, à profiter de vidéos Full HD à l’aide de XBMC et de la sortie audio 7.1, à exploiter une surveillance en temps réel avec affichage local grâce à Surveillance Station, et bien plus encore.

Les utilisateurs peuvent installer la Virtualization Station depuis l’App Center de QTS pour étendre les fonctionnalités des gammes TS/SS-x53 Pro afin d’exécuter plusieurs VM basées sur Windows, Linux et UNIX. La Virtualization Station offre de nombreuses fonctions, incluant la gestion de snapshots, l’import/export de VM, la possibilité de dédier des ports LAN à une VM, les permissions d’accès, etc.

Les nouvelles gammes Turbo NAS TS-x53 Pro et SS-x53 Pro sont disponibles dès maintenant.