TOOLinux

Le journal du Libre

QNAP : un NAS mobile 7-en-1, QGenie

mercredi 16 juillet 2014

Avec un design compact, QGenie peut facilement se glisser dans une poche. Son prix de 125 euros le rend très attractif pour le particulier.

Cette solution NAS mobile permet d’étendre l’espace de stockage des appareils mobiles, sans-fil et de façon flexible. Il permettra aux utilisateurs d’optimiser leur espace de stockage en transférant des fichiers vers le QGenie dès qu’ils ont besoin de libérer de l’espace pour stocker plus de photos, musiques et applications.

Les utilisateurs bénéficieront d’un service myQNAPcloud et les applications mobiles Qsync et Qfile afin de créer un Cloud personnel pour sauvegarder, accéder, synchroniser et partager tous les fichiers stockés sur le QGenie, où qu’ils soient.

QGenie permet également aux utilisateurs de sauvegarder et de récupérer leurs répertoires de leurs terminaux Android et iOS en utilisant l’application mobile QFile, les protégeant ainsi de la perte de données importantes. Il est également parfait pour éviter aux utilisateurs d’entrer manuellement tous les noms et numéros de leurs contacts lors de l’achat d’un nouveau téléphone.

Avec une batterie incluse de 3000mAh, un QGenie en charge complète dispose d’une autonomie de plus de 10 heures. Il peut être utilisé comme point d’accès Internet pour le partage de connexion Internet vers plusieurs appareils mobiles, via une connexion filaire ou Wi-Fi, un point d’accès par smartphone, ou encore une clé LTE/4G/3G.

Lorsqu’il est connecté à un ordinateur (Linux, Windows, Mac OSX) via son port USB 3.0, QGenie se transforme immédiatement en un SSD portable.

Caractéristiques principales

Processeur à 600 MHz, 1 port USB 3.0, batterie intégrée (3000mAh), SSD de 32Go, 1 port LAN, support des cartes SD, afficheur OLED