TOOLinux

Le journal du Libre

Quadria lance une plateforme de Cloud privé avec Setra Conseil

lundi 12 janvier 2015

L’une des spécificités du projet de Quadria tenait à l’architecture 100 % basée sur les technologies Oracle afin de garantir aux utilisateurs de l’offre une infrastructure compatible avec leurs solutions et bases de données.

Opérationnellement, Quadria commercialise les offres et intervient au niveau de l’initialisation, l’installation, de l’importation les données et de la mise en œuvre.

Setra intervient en amont de la mise en œuvre au niveau de la définition du projet, puis assure ensuite le maintien en conditions opérationnelles des bases de données en mode 24/7.

Setra assure également les aspects liés à la montée de version des plateformes. Le choix de Setra comme partenaire du projet est donc un élément engageant pour Quadria et atteste de la forte expertise des équipes de Setra Conseil pour réaliser de bout en bout des projets stratégiques pour le compte de grands clients. Setra Conseil a également dédié une équipe à temps complet pour assurer le bon fonctionnement de la coopération.

A noter que le service Cloud est hébergé au sein de deux Datacenter français.