Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Red Hat Cloud Suite for Applications est entièrement open source

jeudi 21 mai 2015

Quel est le constat de départ ?

Les entreprises qui migrent dans le Cloud sont nombreuses à adopter des architectures de microservices en conteneurs. Mais profiter pleinement des avantages offerts par ces nouvelles architectures requiert une infrastructure à l’évolutivité massive.

De nombreux workloads n’étant pas encore adaptés à ce type d’architecture de microservices ou conteneurisée, ces entreprises auraient besoin d’une solution qui supporte à la fois les applications qui tournent en machines virtuelles et les nouvelles architectures applicatives conteneurisées.

Les développeurs peuvent requérir des services de stockage pour le développement d’applications avec état (stateful) et d’un nouveau service en conteneur, par exemple. Pouvoir déployer les deux types de charges sur une même plate-forme à l’administration unifiée peut alors être très utile et avantageux.

La réponse de Red Hat s’appelle Red Hat Cloud Suite for Applications qui « conjugue l’évolutivité massive du IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et l’accélération du développement d’applications permise par le PaaS (Platform-as-a-Service), le tout piloté par un framework d’administration unifié supportant les modèles de déploiement hybrides. »

Il s’agit de lapremière solution Open Source intégrée conciliant IaaS et PaaS. Celle-ci intègre directement OpenShift by Red Hat, Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform et Red Hat CloudForms.

Red Hat Cloud Suite for Applications est aujourd’hui proposé dans le cadre d’un programme Early Access Program. La disponibilité générale de Red Hat Cloud Suite for Applications sera annoncée ultérieurement.

- Red Hat Cloud Suite for Applications