TOOLinux

Le journal du Libre

Red Hat parle de Big Data et du Cloud hybride ouvert

jeudi 21 février 2013

Le premier éditeur du monde Linux annonce ses orientations stratégiques concernant le Big Data et ses nouvelles solutions d’analyse du Big Data.

Red Hat annonce également sa contribution à la communauté libre Apache Hadoop via son plug-in Red Hat Storage Hadoop. Celui-ci permettra de transformer Red Hat Storage en un système de fichiers compatible Hadoop, couvert par les services de support de Red Hat, pour les environnements Big Data.

Beaucoup d’entreprises dans le monde utilisent les offres d’infrastructure Cloud publique, comme Amazon Web Services (AWS), aux stades de développement, de validation (proof-of-concept) et de pré-production de leurs projets Big Data. Elles migrent ensuite leurs charges de travail vers leurs Cloud privés et adaptent la puissance d’analyse au gré de l’augmentation de leurs volumes de données. Un environnement Cloud hybride ouvert leur permet de transférer leurs charges de travail du Cloud public à leur Cloud privé sans devoir reprogrammer leurs applications. Pour satisfaire durablement les attentes des entreprises vis-à-vis du Big Data,

Red Hat s’investit du coup dans la communauté Cloud libre, au travers des projets OpenStack et OpenShift Origin notamment.