Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Red Hat veut doper l’adoption de DevOps

mardi 25 octobre 2016

Voici quelques-unes des nouveautés de Red Hat OpenShift Container Platform 3.3, selon le communiqué officiel :

- de nouvelles capacités d’automatisation du cycle de vie complet du développement d’applications, avec de nouveaux enchaînements de déploiement continu basés sur le projet Jenkins Pipeline et un tableau de bord central qui propose une vue globale unifiée des enchaînements d’applications.
- Red Hat OpenShift Container Platform 3.3 offre une évolutivité nettement supérieure, avec jusqu’à 1 000 nœuds par cluster.
- Les fonctions de sécurité s’étendent à l’environnement runtime pour conteneur Docker, qui intègre des fonctions Security Enhanced Linux de renforcement de la sécurité pour environnement mutualisé, et au registry de conteneur intégré OpenShift, qui permet aux administrateurs de gérer leurs images de conteneurs au format Docker et de contrôler les accès et les mises à jour des images.

D’autres améliorations de registry ont été ajoutées à OpenShift Container Platform 3.3, couvrant les utilisateurs, les équipes et leurs projets, y compris la possibilité de visionner les détails des images et d’en gérer.

Red Hat OpenShift Container Platform 3.3 est téléchargeable depuis le 27 septembre 2016. Les plateformes OpenShift Online et OpenShift Dedicated seront mises à jour rapidement après que Red Hat OpenShift Container Platform 3.3 sera disponible.