TOOLinux

Le journal du Libre

Renforcer la sécurité des ports de clients légers

lundi 17 décembre 2012

Intégrée aux clients légers IGEL, la solution DriveLock permet aux DSI de mettre en place une politique centralisée de contrôle des ports et matériels USB, gouvernant tous les droits d’accès et de transfert des données.

Elles peuvent par exemple préciser si les utilisateurs peuvent accéder aux ports USB, le type de fichiers qu’ils peuvent transférer ou s’ils peuvent juste les consulter. Lorsqu’une interface est activée, le logiciel intégré transmet immédiatement à DriveLock des informations relatives à cette interface, qui n’est activée qu’après vérification de ses droits. Pour les plus hauts niveaux de sécurité, un enregistrement détaillé des accès à chaque fichier est également disponible.

Avec DriveLock, les clés USB connectées aux clients légers IGEL peuvent également être automatiquement cryptées. La solution est ainsi idéale pour les entreprises qui souhaitent protéger leurs données critiques lorsqu’elles utilisent des clients légers IGEL dans des environnements Cloud.

DriveLock Channel de CenterTools a par ailleurs été directement intégré dans le système d’exploitation Linux d’IGEL, rendant la solution immédiatement disponible pour tous les clients légers IGEL Universal Desktop sous Linux et pour son Universal Desktop Converter (UDC).