TOOLinux

Le journal du Libre

Revue de presse Linux et logiciels libres

lundi 18 août 2014

digiKam 4.2 est disponible

    La version 4.2 est sortie le 5 août 2014. Cette version voit apparaitre une nouvelle vue dans la barre latérale de gauche permettant une recherche rapide des éléments avec les labels assignés. Par ailleurs, la vue en arbre des étiquettes se voit ajouter une nouvelle option lui permettant d’afficher les éléments sans étiquette. Ces améliorations ont été ajoutées par Mohamed Anwer dans le cadre du Google Summer of Code 2014.


- Lire la suite sur le site LinuxFR

ARM s’affiche en star du noyau Linux 3.16

    La version 3.16 du noyau Linux vient d’être officialisée par Linus Torvalds. Linux 3.16 ‘Shuffling Zombie Juro’ apporte de multiples avancées, avec un large focus sur les nouvelles offres processeur et la virtualisation.


- Lire la suite sur le site Silicon.fr

CoreOS se paye Quay.io, un référentiel privé pour les conteneurs Docker

    CoreOS est une distribution Linux dédiée aux datacenters pour un déploiement massif des serveurs. Elle a été lancée en version bêta au mois de mai dernier en intégrant Docker en version 1.0. Avec cette acquisition, CoreOS va pouvoir lancer un service Cloud du référentiel de Quay.io dédié aux datacenters des entreprises et fonctionnant de manière sécurisée.


- Lire la suite sur le site Silicon.fr

GOG.com distribue maintenant des jeux pour GNU/Linux

    La prise en charge de GNU/Linux était l’un des souhaits les plus populaires sur la liste de souhaits de la communauté, ce qui a donc poussé GOG.com à la concrétiser.


- Lire la suite sur le site LinuxFR

Red Hat Enterprise Linux est disponible en version 6.6 Beta

    Cette nouvelle version apporte des améliorations au niveau de la sécurité et rend la plateforme beaucoup plus stable. Avec cette version, les entreprises pourront pleinement satisfaire à leurs besoins grâce à une plateforme que l’équipe de Red Hat juge fiable et sécurisée. Elle augmente les performances du système et améliore l’expérience d’administration.


- Lire la suite sur le site Developpez.com

Gérez Google Calendar en ligne de commande

    Google Calendar est un service Google que je n’utilise pas, mais si vous avez opté pour celui-ci vous aimerez peut-être Gcalcli. Pour faire court il s’agit d’un outil assez sympa, conçu dans le but de vous permettre de gérer Google Calendar en ligne de commande, depuis votre terminal.


- Lire la suite sur le site la-vache-libre.org

Brevets logiciels : la position de Donald Knuth en 1995

    En 1995, l’un des plus brillants informaticiens au monde, le professeur Donald Knuth, écrivait une lettre au bureau américain des brevets (USPTO).


- Lire la suite sur le site Framablog