TOOLinux

Le journal du Libre

SUSE Linux reste en Allemagne et se dote d’une nouvelle direction

vendredi 20 mai 2011

SUSE, division "opérationnelle" de The Attachmate Group, annonce poursuivre le développement, la commercialisation et le support de SUSE Linux Enterprise.

Nils Brauckmann va diriger la stratégie Linux de l’entreprise : « En gérant SUSE comme une division opérationnelle indépendante dédiée au marché Linux, nous pouvons accélérer notre offre de solutions Linux de pointe qui aident les entreprises à renforcer la croissance, réduire les coûts, maîtriser la complexité et favoriser l’innovation. Nous disposons des ressources techniques, des partenaires et des technologies avancées pour exceller. Nous affinons désormais notre priorité sur l’établissement de SUSE Linux Enterprise en tant que distribution Linux prédominante au sein d’environnements physiques, virtuels et de cloud. »

Leader chevronné du secteur technologique, M. Brauckmann a rejoint Attachmate en 1994 et a occupé différents postes de direction en matière de ventes, marketing et support dans la région EMEA. Auparavant, il a occupé des postes de management transversal et international chez Siemens Nixdorf et Novell.

Pas d’Utah contrairement à Novell, mais un retour aux sources allemandes de l’entreprise. SUSE conserve son siège social à Nuremberg (Allemagne).

Quid de l’équipe de direction ?

- Ralf Flaxa, Vice-président Développement
- Ronald de Jong, Vice-président Ventes EMEA
- Terri Hall, Vice-président Ventes Amérique du Nord
- John Delk, Vice-président Comptes stratégiques, partenaires et alliances Amérique du Nord
- Michael Miller, Directeur Alliances mondiales, marketing et gestion des produits