TOOLinux

Le journal du Libre

Santé, écologie et cybersécurité : les tendances des technologies en 2020

mercredi 1er juillet 2020

"Health Tech et Green Tech en tête des tendances de 2020 selon les pros de la tech", nous apprend la dernière enquête du Blog du Modérateur, en collaboration avec Trainline.

Santé et Écologie : 2 tendances clés des technologies en 2020

Après huit semaines de confinement durant lesquelles 90% des professionnels de la tech (français) ont déclaré avoir télétravaillé à temps complet, quels sont les secteurs et les technologies tendances en 2020 ? Pour le savoir, Trainline et le BDM ont interrogé en mai 926 personnes travaillant dans le développement et la gestion de projet, le design, le support IT, le réseau ou encore l’IA. Voici les conclusions.

Santé et environnement largement en tête

Quels sont les secteurs clé ? Le bien-être et la santé sont largement en tête, confirmant l’importance donnée aux valeurs mais aussi à la quête de sens dans les premiers volets de l’enquête.

Le confinement ne doit pas non plus y être étranger, le sujet de la santé (notamment) étant actuellement omniprésent. La HealthTech est donc logiquement en tête (66 %) devant la GreenTech (63 %). On trouve ensuite la BioTech (42 %), la FoodTech (25 %) et l’AgriTech (24%).

Cybersécurité, techno de 2020

Le sondeur a ensuite interrogé le panel sur les technologies les plus plébiscitées en 2020. Déjà très présent sur le devant de la scène ces dernières années, la cybersécurité arrive en première position, citée par 62 % des sondés. Elle devance d’un point seulement l’Intelligence Artificielle (61%). La 5G, sujet particulièrement d’actualité puisque son déploiement devrait commencer dans les prochains mois, complète le podium (53%). Sans surprise, les data sont également bien positionnés, en quatrième place, devant la réalité virtuelle, l’internet des objets et la blockchain.