TOOLinux

Le journal du Libre

Scale, un espace de réflexion "sur les technologies et les pratiques de pointes"

mardi 18 janvier 2011

NoSQL, programmation asynchrone, Javascript côté serveur, Extreme Transaction Processing, conception d’expérience utilisateur, game play, online2offline... De quoi perdre son latin. C’est donc pour cela qu’af83 a donc décidé de créer Scale, vu comme "un espace de réflexion sur les sujets les plus brûlants des nouvelles technologies."

Le nom Scale vient du terme anglais "Scalability", qui désigne la capacité d’un système, d’une application, à monter en charge et à évoluer sans demande de modifications majeures, faculté critique du succès de vos applications.

Les dossiers sont consultables directement sur scale.af83.com, mais peuvent aussi être téléchargés au format PDF, et librement diffusés par e-mail.

Au menu du premier numéro, un éclairage sur le phénomène NoSQL.

af83 est une équipe internationale d’ingénieurs, designers, spécialistes high tech, méthodes agiles et social média, mettant en œuvre les technologies et les pratiques les plus pointues. Créée en 2006 par Stéphane Distinguin et Louis Montagne, af83 compte aujourd’hui 48 collaborateurs et est basée à San Francisco et à Paris.

Lien : scale.af83.com