TOOLinux

Le journal du Libre

SensioLabs Connect, c’est parti !

mardi 22 novembre 2011

SensioLabs Connect a été pensé et développé avant tout pour créer et renforcer la e-réputation des membres de la communauté, leur permettre d’être visibles et d’avoir la reconnaissance de leur implication et leurs travaux.

A ce jour, l’écosystème Symfony est la seule communauté autour d’une technologie Libre à disposer d’un réseau social dédié.

Lors de l’inscription, l’historique des activités du contributeur est retracé : date d’adhésion à la communauté, participation au Symfony Live, apport de code, de documentation,... Les membres disposent de leur profil complet en ligne, référençant leurs actions dans la communauté, et reçoivent les badges correspondants. SensioLabs Connect représente pour la core team de Symfony l’opportunité de mettre en lumière les projets importants, les contributions phares, et d’orienter les apports de la communauté.

Chaqu emembre de SensioLabs Connect peut se connecter depuis d’autres sites Symfony, tels Symfony.com et Awards.symfony.com grâce au protocole d’authentification unique OAuth.

Le réseau s’appuie sur la version 2 de OAuth, plus stable et plus sécurisée, qui permet à l’utilisateur d’une application (Web, mobile ou de bureau) de s’authentifier sur un site tiers afin de récupérer ses données personnelles.

- www.Connect.sensiolabs.com.