TOOLinux

Le journal du Libre

Social API : des communautés dans Firefox

jeudi 16 mai 2013

L’année dernière a été annoncée la première intégration Firefox avec un partenaire majeur, Facebook. Aujourd’hui, la Fondation annonce de nouveaux partenariats avec Cliqz, Mixi et msnNOW pour Firefox, en plus de Facebook Messenger pour Firefox, afin d’aider les internautes à rester connectés à leurs réseaux sociaux partout sur le Web.

Cliqz propose en temps réel un flux d’articles, d’histoires et de vidéos sélectionnés en fonction de vos goûts directement sur Firefox. En sélectionnant les paramètres Cliqz sur la partie supérieure gauche de la barre latérale, indiquez les catégories, mots-clés, sites et personnes que vous souhaitez suivre. Sans jamais quitter Firefox, vous pouvez partager des liens directement par email ou sur les réseaux sociaux, visualiser les mentions d’un article sur Twitter ou le sauvegarder dans une liste de favoris.
Pour en profiter, visiter la page d’activation Cliqz et cliquez sur “Install.”

Avec la barre latérale Mixi, les internautes japonais peuvent également rester connectés avec leurs amis et suivre en temps réel leurs actualités directement depuis Firefox.

msnNOW remonte les annonces les plus discutées et partagées sur des sources en temps réel comme Facebook, Twitter, Bing, ou BreakingNews.com.