TOOLinux

Le journal du Libre

Solutions Linux 2011 : Arkeia Software annonce une version gratuite de son logiciel de sauvegarde en réseau sous Linux

mercredi 11 mai 2011

Créée en 1996, Arkeia Software a fourni la première solution de sauvegarde en réseau pour Linux en 1997. Aujourd’hui, Arkeia ccompte plus de 130 plateformes Linux supportées, telles que les distributions Debian, Fedora, Red Hat, Mandriva, Novell, OpenSUSE, et Ubuntu.

La version gratuite d’Arkeia Network Backup inclut toutes les fonctionnalités et n’est pas limitée dans le temps. Une licence permanente gratuite est offerte par personne (pour usage personnel) ou par entreprise (pour usage professionnel) et ne nécessite qu’une inscription en ligne.

La licence gratuite comprend un serveur de sauvegarde, quelle que soit la distribution Linux, deux agents de sauvegarde pour la sauvegarde de deux machines incluant postes de travail Windows et n’importe quelles machines Linux, Mac OS X ou BSD, jusqu’à 250 Go d’espace de sauvegarde sur disques, avec le support de n’importe quel lecteur pour la sauvegarde sur bandes. Le "support technique" sera par contre assuré via les forums en ligne, les bases de connaissances et les wikis de documentation d’Arkeia

Ne sont pas compris dans cette version gratuite, le support pour un nombre supérieur d’agents ou les agents de sauvegarde à chaud, ni les licences pour des fonctionnalités, telles que le déduplication progressive et la réplication de jeux de sauvegarde vers le cloud.

Cette version gratuite est disponible dès à présent après validation de votre inscription.