Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Sortie de Zend Server 6.1 et Studio 10.1

mercredi 26 juin 2013

NGINX propulse actuellement plus de 100 millions de sites. NGINX présente en particulier des avantages pour les applications serveur de type RESTful et JSON.

L’association des avantages de NGINX avec les capacités de Zend Server en matière de mise en cluster, de surveillance d’applications et de haute disponibilité, entend améliorer "le délai de réponse et les performances des applis web et mobile."

Parce que la majorité des bibliothèques de NGINX est déjà installée avec Zend Server et que leur compatibilité a été vérifiée, l’installation de NGINX devient très facile.

NGINX est particulièrement adapté pour optimiser les performances des sites à fort trafic.

Zend Server 6.1 affiche désormais les analyses mobiles en temps réel, donnant aux propriétaires d’application des informations de valeur sur l’utilisation mobile. Ceci permet de comprendre comment les utilisateurs mobiles accèdent à ces applications, et indique l’évolution des tendances.

Zend Server 6.1 s’enrichit également des bibliothèques partagées en élargissant ses capacités de déploiement automatisé

Zend publie ce même jour Zend Studio version 10.1, qui s’intègre en toute transparence avec cette nouvelle fonction de gestion des bibliothèques PHP. Il dispose également d’intégrations améliorées avec Zend Server en matière de détection de l’hôte local, du mode de débogage et de la surveillance d’applications.

Zend Studio 10.1 est disponible en téléchargement d’essai sur le site de l’éditeur.

Zend Server 6.1 est disponible sur site ou via le Cloud. Zend Server est téléchargeable ici. Vous pouvez l’essayer immédiatement sur le Zend Developer Cloud.