Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Sortie de la nouvelle version Centreon 2.6

mercredi 27 mai 2015

Centreon 2.6 délivre un certain nombre d’améliorations clés et d’enrichissements
tels que :

- Une plus grande « scalabilité » en termes d’utilisation
- Un meilleur contrôle et une plus grande adaptabilité pour l’utilisateur
- Une configuration simplifiée
- La compatibilité supplémentaire avec les standards de l’Open Source

La gestion des ACL a été améliorée afin de permettre à un plus grand nombre d’utilisateurs de travailler simultanément sur la même plate-forme de supervision. Avec Centreon 2.6, il est possible d’avoir par exemple 30 utilisateurs travaillant sur la même plate-forme de surveillance, manipulant plus de 200.000 points de contrôle à la fois.

Autre exemple, Centreon 2.6 permet de reconstruire efficacement une vue de reporting dans le cas de perte d’informations lors d’un incident. Pour cela, Centreon 2.6 exécute une simple analyse de log de la base de données pour régénérer les événements nécessaires à la reconstruction.

Tout ce que l’utilisateur a à faire est de spécifier une date de début de l’incident pour récupérer les informations nécessaires. De cette façon, l’analyse de la base de données entière n’est plus nécessaire et l’utilisateur économise du temps et des ressources.

Centreon 2.6 introduit la capacité, pour les services dépendants d’un hôte, d’hériter automatiquement de sa criticité configurée. Il est également possible de définir les niveaux de criticité globale d’un hôte et d’un groupement de services dépendants, notamment grâce à l’utilisation de modèles.

On terminera par la compatibilité avec PHP 5.4.

Les détails de la release note sont disponibles sur ce site.