TOOLinux

Le journal du Libre

Synology lance la version bêta de DiskStation Manager 4.0

mercredi 18 janvier 2012

La version bêta de Synology DSM 4.0, basée sur Linux, peut être téléchargée gratuitement par les propriétaires d’un DiskStation série x08 et suivantes.

Quoi de neuf ?

La nouvelle application Cloud Station synchronise automatiquement les fichiers des utilisateurs sur leurs serveurs NAS Synology, leurs postes de travail et leurs ordinateurs portables. Les utilisateurs peuvent accéder et même éditer leurs fichiers hors-ligne, lesquels seront automatiquement synchronisés à d’autres services lorsqu’Internet reprend.

DSM 4.0 envoie à SkypeT, Microsoft Messenger et DS finder des notifications déclenchées par des événements que définissent eux-mêmes les utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent à présent réaliser une sauvegarde de LUN iSCSI sur un serveur NAS Synology au niveau local ou sur un réseau.

DSM 4.0 fournit aux utilisateurs un panorama de toutes les applications actives en un clic dans Pilot View. Un nouveau widget sur le poste de travail présente l’état du serveur et regroupe les raccourcis. La prévisualisation instantanée des applications dans la barre des tâches DSM permet, quant à elle, une gestion plus fine du serveur.

Surveillance Station élargit sa compatibilité pour prendre en charge plus de 1.000 modèles de caméras IP et le dégauchissement des images de caméras IP grand angle.

Le nouveau système d’exploitation propose également DS file et DS photo+ sur les tablettes Android, notamment l’Amazon Kindle Fire, en plus du couple iPad/iPhone. Rien pour MeeGo, BlackBerry, Windows Phone 7.

Synology offrira un DiskStation DS212+ aux trois bêta-testeurs qui apporteront les commentaires les plus pertinents et l’assistance la plus précieuse au cours du programme bêta.