TOOLinux

Le journal du Libre

Talend Enterprise Data Quality chez Ensyte

mercredi 11 janvier 2012

Le fournisseur de logiciels de gestion pétrolière et gazière embarque Talend Enterprise Data Quality pour la migration et l’intégration de données existantes et nouvelles, ainsi que pour la connexion de sa solution avec SAP

Depuis plus de 30 ans, ENSYTE fournit aux entreprises du secteur énergétique les applications logicielles nécessaires pour les aider à gérer la chaîne d’approvisionnement du pétrole et du gaz.

ENSYTE a développé sa solution de gestion du gaz naturel GASTAR afin de répondre spécifiquement aux besoins du marché du gaz naturel. Le produit gère des transactions sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du gaz naturel.

Au cours d’un projet récent de mise en œuvre de GASTAR, un client d’ENSYTE a eu besoin de stocker des données critiques issues de plusieurs milliers de puits qui ont été acquis lors de la reprise d’une filiale. Les informations résidaient dans différentes sources de données, dont un système CheckFile, des bases de données Excel et Access, et un composant de gestion du risque du système.

ENSYTE a chargé Open Source Business Consulting (OSBC) d’évaluer les différentes options du projet, pour finalement sélectionner Talend, sur la base de la réussite des projets d’un autre client. Malgré un planning très serré de migration des multiples sources de données au sein d’un référentiel unique, Talend Enterprise Data Quality a été choisi.