TOOLinux

Le journal du Libre

Thecus annonce une mise à jour de son OS maison

vendredi 18 juillet 2014

Pour le N2310, ThecusOS 6 est mis à jour pour offrir de multiples volumes RAID et du cryptage. Les mises à jour pour les modèles 2 baies N2520 et N2560 ainsi que les modèles 4 baies N4520 et N4560 offrent une meilleure gestion des onduleurs et de multiples volumes RAID. De plus, des mises à jour sont assurées pour OpenSSL, aux côtés de corrections de bugs.

Les modèles de NAS SMB, tels que le 7 baies N7710-G, supportent désormais encore plus de fonctionnalités de stockage avec cette dernière version de ThecusOS 5. Ces fonctionnalités incluent une mise à jour OpenSSL pour améliorer la sécurité et une meilleure compatibilité avec de nombreux onduleurs. De plus, une mise à jour en béta est disponible avec Btrfs Snapshots, pour de meilleures possibilités de sauvegarde, et ESXi VAAI, améliorant les performances de virtualisation en déchargeant au NAS les opérations de stockage de VMware.

Parmi toutes les nouveautés du firmware se trouvent les dernières fonctionnalités T-OnTheGo, dont le partage de fichier amélioré (Link Share), la configuration automatique (Auto Scan), et un outil intégré d’enregistrement Thecus ID et DDNS.

Pour les utilisateurs de NAS sous ThecusOS 6 NAS, mettre à jour leurs systèmes vers la dernière version est aussi simple qu’utiliser la fonction Online Upgrade de leur interface. Pour ceux sous ThecusOS 5, c’est ici.