Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Tuleap Agile Planner, un outil open source pour la gestion agile dans Eclipse

mercredi 15 octobre 2014

Tuleap Agile Planner for Eclipse est à 100% open source (licence EPL). Il s’installe en quelque clics depuis le marketplace Eclipse ou directement depuis l’interface Mylyn discovery.

Innovation issue de l’Open Roadmap, Tuleap Agile Planner for Eclipse est une petite révolution sur ce marché. Il est en effet rare de trouver des outils d’ingénierie logicielle aussi performants que Tuleap et l’Agile Planner, intégralement open-source.

"Les équipes d’Ericsson avaient en effet besoin d’accéder aux outils agiles de Tuleap directement depuis l’IDE Eclipse (environnement de développement Eclipse).
Désormais, grâce au connecteur Tuleap Agile Planner pour Eclipse, les développeurs accédent aux outils agiles Tuleap (releases, sprints, cardwall, graphique burndown) tout en restant dans Eclipse, évitant les allers-retours entre les différents outils. Tuleap Agile Planner est intégré avec le framework Eclipse Mylyn." explique Laurent CHARLES, PDG et co-fondateur d’Enalean.

Ceci garantit une expérience utilisateur uniforme au sein de l’IDE, avec notamment l’utilisation du fameux "task-focused interface", mode de développement où Eclipse ne montre au développeur que ce qui concerne la tâche en cours de traitement, tout en apportant les fonctionnalités spécifiques de Tuleap pour la gestion de projet agile.
Un développeur peut donc facilement lier une story avec un nouvelle tâche et son code source, ou mettre à jour ses cartes sur le cardwall grâce à un simple "cliquer-glisser".

Chacun peut ainsi suivre l’avancement d’un sprint ou d’une release, consulter le "burndown chart" et agir en conséquence.

- En savoir plus