TOOLinux

Le journal du Libre

Un Hackaton OpenSUSE/OpenStack

jeudi 20 février 2014

Le coeur d’OpenStack a pour objectif de fournir un Cloud en mode IaaS (Infrastructure as a Service), permettant de déployer des logiciels qui utilisent du matériel à la demande, en fonction des besoins instantanés. La grande majorité des services populaires utilisés par la jeune génération (entre autres) sur Internet est désormais basée, d’une façon ou d’une autre sur le modèle IaaS. Ce Hackaton sera donc l’occasion pour ces étudiants de se plonger en profondeur dans une technologie que tout un chacun utilise au quotidien.

L’événement réunira des étudiants d’Epitech mais également d’autres écoles d’ingénieurs ainsi que tous les amateurs intéressés par l’Open Source et le Cloud, et souhaitant relever les défis proposés par SUSE et Epitech à l’occasion de ce Hackaton.

Le défi

Les participants du Hackaton devront chacun déployer un mini-cloud OpenStack en utilisant la version 2013.2 (Havana) sur OpenSUSE 13.1, ce dernier devant tourner de manière virtualisée, et utiliser pour son déploiement les composants suivants : keystone, glance, cinder, neutron et nova.

Inscription gratuite jusqu’au 8 mars, ici.