TOOLinux

Le journal du Libre

Un “One-click Cloud Deployment” pour les sites Symfony 3.0

vendredi 4 décembre 2015

C’est à l’occasion de la SymfonyCon, qui se tient actuellement à Paris, que la nouvelle version Symfony 3.0 a été dévoilée. Un des apports principaux de cette nouvelle version réside dans la prise en compte profonde des contraintes d’hébergement cloud.

A compter d’aujourd’hui, sur la page la plus visitée du site Symfony.com, les développeurs peuvent, au lieu de télécharger et d’installer le framework, lancer un nouveau projet en un clic générant un environnement de développement complet, comprenant un staging et la possibilité de passer en production à tout moment.

L’impact est très important pour les applications « custom » écrites avec Symfony, mais aussi les très nombreux autres logiciels qui désormais en dépendent, comme Drupal 8, phpBB, Laravel ou EzPublish.

Ainsi, grâce à l’intégration de Platform.sh dans Symfony 3.0, les utilisateurs de Symfony peuvent profiter d’une meilleure expérience de production et de bénéficier de gains de productivité importants sur le temps de développement de leur projet (jusqu’à 40% de gain mesuré sur certains projets, selon les données de l’éditeur).