Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Un avis sur l’introduction en bourse MongoDB

mardi 22 août 2017

L’entreprise américaine MongoDB a, semble-t-il, lancé une procédure confidentielle dans le cadre de son introduction en bourse par le biais d’un dépôt S-1, nous apprend cet article de Techcrunch. Ce qui amène Greg Henry, CFO de Couchbase à partager son opinion sur le sujet :

« Les bases de données sont le fondement de la transformation numérique : une nouvelle ère d’expériences digitales et de services à la demande sur lesquels comptent de nombreux utilisateurs de nos jours. Le fait que MongoDB ait discrètement déposé son S-1 pour préparer son entrée en bourse est la preuve de cette nouvelle tendance - une tendance dans laquelle Couchbase évolue depuis de nombreuses années maintenant, et ceci n’est juste la partie visible de l’iceberg.

Des entreprises comme LinkedIn, eBay, GE, Marriott, Amadeus et Carrefour construisent leurs services innovants grâce aux nouvelles bases de données qui s’appuient sur l’utilisation des données en temps réel, la géolocalisation, l’ultra-personnalisation, etc. afin de fournir à leurs clients une expérience inédite. Chez Couchbase nous voyons cette demande croissante comme le point clé de l’engagement des utilisateurs. »