TOOLinux

Le journal du Libre

Un guide d’administration du serveur Java EE 6 (Windows et Linux) chez ENI

vendredi 4 mars 2011

Les deux premiers chapitres permettent de faire quelques rappels essentiels sur les technologies Internet et Java/Java EE, massivement utilisées par Tomcat. Les chapitres suivants se concentrent sur les aspects fondamentaux de l’administration d’un serveur d’applications tels que l’installation, en tenant compte des contraintes d’entreprise, la gestion des applications ou encore la configuration de Tomcat 7.

Enfin les derniers chapitres présentent les points un peu plus avancés que sont la sécurité, la supervision du serveur et l’optimisation des performances, pour conclure sur l’utilisation de Tomcat 7 lors des phases de développement d’applications.

L’auteur, Etienne Langlet, est formateur, consultant et développeur sur les technologies Java/J2EE mais également spécialiste des produits OpenSource. Dans ce contexte, il a eu l’occasion de mettre en œuvre des serveurs Tomcat en environnement d’entreprise.

"Apache Tomcat 7 (Guide d’administration du serveur Java EE 6 sous Windows et Linux)", Etienne Langlet, ENI Editions. ISBN : 978-2-7460-6239-9